Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* - _ TiLy's BloG _ - *
4 juillet 2004

Placebo

 

Alors hier concert de Placebo à Arras... 15 000 personnes reunies pour voir Placebo... En premiere partie Gomm spécial mais pas mal. Pendant la premiere partie on voit Brian Molko et Stefan Olsdal passer à gauche de la scene... C'est la folie dans le public tout le monde crie! L'ambiance est bonne. Le groupe entre en scene a 21h30 et enteame son concert par un fabuleux Taste in Men qui met le public en folie! L'arrivée de chaque membre du groupe sur scene provoque des hurlements dans la foule. Lorque le public reconnait une chanson connue les hurlements se font entendre. Un peu plus tard dans la soirée entre deux chansons Brian prend la parole et nous dit :"Petit probleme technique.." de sa voix charmante. Le public entame alors un "Placebo! Placebo! Placebo!..." endiablé! Brian a un petit rire dans son micro. Et nous dit "Vous étes plus accueillant que Belfort hier" De nouveaux cris se font entendre. Le concert ce termine aux envrions de 23h sur un "Nancy boy" qui dechaine la foule.

Pour arriver a ce resultat on a du en baver! Arrivée a Arras a 13h. Il y a deux files d'attente de chaque coté de la place ou le concert aura lieu. Dans des rues perpendiculaires. On commence a faire la queue dans l'une d'elle vers 14h. Il fait chaud on est serré comme des sardines. Pas moyen de bouger. On etouffe. Trois malaises en quelques minutes. Vers 17h30 une camera se pointe devant nous. On trouve encore la force de chanter une partie de "Protege moi" pour les beaux yeux du cameraman.A 17h45 on bouge enfin!! C la ruée!! Fouille des sacs et.. On enleve les bouchons des bouteilles d'eau! Biensur on a payé 30€ pour s'amuser a les lancer sur scene c'est logique! Alors passer la fouille c'est le sprint pr avoir la meilleure place... Avec une bouteille sans bouchon c'est très pratique vous pouvez imaginer. On est arrété au bout de la rue. Juste a l'entrée de la place. Un vigile nous fait tous assoir pour eviter de nouveaux malaises et nous dis que les barrieres seront ouvertes a 18h30!! Encore 1h45 a attendre. On s'assoit, on mange on parle de Placebo, de Brian surtout qui fascine beaucoup plus que je le pensais. La fille qui était assise a coté de moi me dit: "J'adore trop la voix qu'il a au debut de "this picture"" Ou encore "Quand il joue de l'harmonica c trop beau". C'est assez amusant et ca passe le temps. Vers 18h15 on entend que ca bouge sur scene : bruit de guitare et de batterie: ca ressemblait a rien. Puis toute la foule reconnait apres les quelques accords du debut de "wihtout you i'm nothing". Tout le monde hurle mais c'est rien comparé au bruit qu'on a fait quand on a entendu la voix de Brian entamer les paroles. Mouvement de foule... Tout le monde se leve et avance vers les vigiles qui nous retiennent. On espere desespérement apercevoir la scene mais impossible. Les gens commencent a ne plus tenir. Une autre chanson commence : "The bitter end" La les cris fusent de partout. A 18h30 ils nous laissent enfin passer, mais tout le monde pousse les vigiles ne savent plus quoi faire! Ca va je passe dans les premieres. Je donne mon billet et me tape un sprint pr avoir une bonne place: 6eme rang! Ca marche de courir comme une folle !! Tout le monde s'assoit. Malheureusement les Placebo on finit leur dernieres mises au point et sont partis avant qu'on arrive... On assiste donc aux balances du groupe Gomm. Personne ne fait vraimen attention, on s'occupe de trouver une place pr poser ses fesses sur les pavés inconfortortables qui forment la Grand'place. Puis les ecrans s'allument. Tout le monde se leve: Pub. Dont une pour l'Europe 2 live de mardi prochain. Elle n'emporte qu'un succes moyen puisque tout le monde commence a siffler et a huer... C'est sur dans le premier y avait placebo et indochine... C'est autre chose ;) Ensuite clip de franz ferdinand la ca plait tout le monde chante et commence a danser un peu.. A 20h30 pile les Gomm entre sur scene tous avec une cravate! La classe ;) 3 mecs et une fille. La suite vous la savez!

Ah j'ai oublié pour les fans ou pour ceux que ca interesse: Brian avait une chemise noire et un jean ;) Stefan nous a fait un pur show pendant "English Summer Rain" il danse toujours aussi bien ;)

Voila j'espere que ca a interessé quelqu'un! Si une personne y était j'aimerai bien prendre contact avec elle pour parler de cette folle soirée!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Voila, moi aussi j'étais à cette folle soirée et si ça vous intéresse j'ai sur mon ordi des photos et des vidéos du concert. J'attends ta réponse. biz
M
coucou!<br /> j'ai également assisté au concert de placebo a arras et tu as raison c'était vraiment dément! je pense qu'on a été un bon public et ils ont très bien joué! nancy boy à la fin c'était une super surprise! je m'y attendais pas!!<br /> je suis aussi arrivée a 14h pour faire la queue et j'ai atterri au 10eme rang, à la fin j'étais au 4eme!<br /> peut-être qu'on était à côté!lol!<br /> tu peux me laisser des messages sur ma boîte ; je te répondrai ave plaisir!<br />
* - _ TiLy's BloG _ - *
Publicité
Archives
Publicité